Boma, 04 octobre 2023 (ACP).- Huit présumés bandits urbains dont une femme, ont été arrêtés par la police nationale congolaise (PNC) le week-end à Boma, au Sud-Ouest de la RDC, a constaté l’ACP mardi, lors de leur présentation au siège du commissaire urbain de la PNC dans cette ville portuaire.
« Nous les avons arrêtés dans la nuit du 28 au 29 septembre. Nous sommes en train de les présenter à la presse, afin que les gens regardent leurs visages et leurs noms, et s’il y a des victimes, de venir les charger. Deux sont les évadés de la prison de Matadi, un vient de recouvrer sa liberté de la prison de Boma il y a même pas 3 jours, un autre, le célèbre gang Nzoko de son vrai nom Luvunu Nsunda. Ils ont formé un groupe avec 3 autres porteurs du marché Dumbi, pour opérer au lotissement Saïco où, ils ont emporté 60.000 FC et une TV plasma d’une dame, avant d’aller dévaliser une autre famille de 370.000 FC et une TV plasma, terminant leur mission par infliger 3 coups de machette au propriétaire de la maison, qui est actuellement en situation critique », a indiqué Felly Moliba, l’officier instructeur du dossier.
Selon le commissaire Felly Moliba, le coup a été dénoncé par les transporteurs des butins qui, n’étant pas satisfaits de la part leurs réservée, ont alerté le président des porteurs de Dumbi qui, à son tour, a signalé la Police.
La police nationale congolaise a encouragé la population à continuer de dénoncer secrètement les bandits cachés parmi elle, avant de plaider pour des sanctions exemplaires à l’endroit de ces inciviques, pour rétablir la quiétude et la sécurité dans la population.
ACP/KHM/ODM