Matadi, 9 février 2024 (ACP).- Un nouveau président du conseil provincial, engagé dans la défense de l’intérêt de la jeunesse en travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement provincial, a été installé samedi à Matadi au Kongo Central, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« A partir du processus électoral jusqu’ici, le nouveau comité à la tête du conseil provincial de la jeunesse s’est engagé à défendre l’intérêt de la jeunesse du Kongo central », a indiqué Simplice Lukawu, le nouveau président du conseil provincial de la jeunesse.
« Au cours de notre mandat, nous ne ménagerons aucun effort pour que la jeunesse ne soit en aucune façon marginalisée par qui que ce soit. Tous unis, nous comptons répondre aux attentes de la population », a-t-il ajouté.
Un appel à l’unité a été lancé à toute la jeunesse de la province pour redorer l’image de ce comité afin que la jeunesse soit une plus-value dans la société qui pourrait compter sur elle.
Le nouveau bureau du conseil provincial de la jeunesse a été installé par le ministre provincial en charge de la jeunesse, Thomas Kiakokua Mundele.
ACP/C.L.