Kongo Central : la consommation des œufs recommandée pour renforcer la santé oculaire

Matadi, 25 juillet 2024 (ACP).- La consommation régulière d’œufs naturels, a été recommandée jeudi à Matadi, au Sud- Ouest de la République démocratique du Congo, par un nutritionniste, en vue, de renforcer la santé oculaire, a-t-il  déclaré lors d’un entretien mercredi avec l’ACP.

« L’oeuf naturel est un aliment de choix, riche en protéines et il contient des acides animés, nécessaires pour le corps humain », a révélé le nutritionniste Flory Bakonda du centre de santé la bénédiction.

Hormis l’importance quantitative des protéines que contient cet aliment, a poursuivi le nutritionniste, l’oeuf  est aussi une source des vitamines, A,D, E et B, ainsi que des minéraux tels que, le phosphore, le sélénium et le zinc. Le jaune d’oeuf est par ailleurs riche en cholestérol, bien que controversé, mais nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme en quantité modérée, avant d’affirmer que l’œuf est un aliment nutritif équilibré, apportant une grande variété de nutriments essentiels à l’organisme, à condition de faire un bon usage dans la préparation.

Le nutritionniste a, en fin, recommandé à la population de consommer régulièrement cet aliment, pour lutter contre les infections oculaires, et à la dégénérescence, ainsi qu’à la prévention de l’anémie, a- t-il conclu.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet