Matadi, 04 juillet 2024(ACP).- La Direction générale des recettes du Kongo Central (DGR /KC) est sur la voie de subir des nouvelles réformes en vue de l’augmentation des recettes provinciales, a déclaré son nouveau directeur général, après sa désignation par arrêté provincial, a appris jeudi l’ACP de source administrative.
« Je reviens à la tête de la DGR/KC avec 12 piliers de réformes pour permettre à la province du Kongo Central, par le biais de son gouvernement provincial, d’avoir suffisamment des moyens pour matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, celle du développement des provinces par leurs propres recettes », a déclaré Julien Zamuangana.
« La DGR/KC doit davantage relever ses recettes et se stabiliser en vue de permettre à l’exécutif provincial de pouvoir entreprendre des projets de construction des routes urbaines et de desserte agricole, des hôpitaux et centres de formation, des projets de développement rural ainsi que la paie sans forme de procès des agents et personnel des ministères et cabinets provinciaux », a ajouté le nouveau chef de la régie financière provinciale.
Ancien directeur général de cette même régie financière provinciale, Julien Zamuangana a dit avoir transformé les problèmes trouvés à la DGR/KC en 2021 en défis qu’il fallait relever pour atteindre les résultats légués à ses successeurs qui ont gardé le cap.
« Nous sommes appelés ensemble avec tout le personnel et les assujettis à comprendre la mission de la DGR/KC pour renflouer les caisses de la province pour son développement intégral », a-t-il conclu.
Le nouveau directeur général a dirigé cette régie financière entre 2021-2022, avant d’être succédé par M. Richard Mavoka, le directeur général sortant. ACP/C.L.