Matadi, 10 juin 2023 (ACP).- La pacification et l’unité ont été recommandées en milieu universitaire par le nouveau président du comité directeur de la Représentation des étudiants du Kongo Central (REC) en République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de ce comité.
« Je vous demande chers étudiants de promouvoir la paix et l’unité, pour que nous ayons une province pacifique, des institutions non belliqueuses entre elles. Veuillez bannir les propos discriminatoires de manière à redorer l’image de l’étudiant Kongo », a exhorté le nouveau président des étudiants du Kongo Central, Jean-Faustin Linji, lors de son investiture à Matadi.
« […] A cet effet, nous condamnons avec toute énergie, tout ce qui encourage la division en milieu universitaire », a déclaré M. Linji, en présence du président provincial de conseil de la jeunesse, Kaddy Mbodo.
De son côté, le président provincial du conseil de la jeunesse, Kaddy Mbodo a appelé la communauté estudiantine à prendre conscience pour relever les défis de l’étudiant Kongo, dont son image ne reflète plus la réalité.
La REC n’est pas appelée à diriger la province, plutôt à veiller que le bien être du comité estudiantin, ne soit jamais compromis, ainsi d’assurer son bon fonctionnement. Sa vision consiste à redorer l’image scientifique de l’apprenti, pour garantir son intégration dans les milieux professionnels, en présentant de temps en autre, les plaidoiries aux autorités compétentes de la province. ACP/KKP