Kongo Central : la police sollicite l’apport de la population pour traquer les malfrats à Kimpese

Kimpese, 30 mars 2023 (ACP).- La population de Kimpese, en République démocratique du Congo, a été appelée à collaborer avec la police nationale congolaise (PNC) dans la traque des malfrats par le commissaire supérieur principal Mulako, commandant territorial de la PNC/Songololo, lors d’un entretien jeudi avec l’ACP.

« Nous mettons l’accent sur la collaboration entre la population et la police nationale  pour arrêter les bandits urbains et autres inciviques qui opèrent à Kimpese », a indiqué le commandant territorial, soulignant que grâce à cette collaboration, la sérénité est revenue dans cette partie du Kongo central jadis réputée comme entité marquée par une forte insécurité.

Il a rendu hommage au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des forces armées et de la PNC, avant de saluer la marque de distinction et l’engagement du gouverneur du Kongo central, Guy Bandu pour avoir doté le commissariat de la PNC/Songololo de deux jeeps et deux motos neuves pour la mobilité.

 Il a exhorté les parents de Kimpese de s’assumer pour prendre leurs responsabilités en mains dans l’encadrement de leurs enfants.

« Ce sont  nos enfants qui ont raté peut-être l’éducation. Ils n’ont pas eu la chance d’étudier. Et ils croient trouver une meilleure vie dans la rue. La faute incombe aux parents, on ne doit pas l’imputer à la police qui pourtant a comme rôle le maintien de ordre public », a-t-il conclu.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet