Kongo Central : lancement des travaux de construction d’un stade à Boma

Boma, 17 février 2024 (ACP).- Les travaux de reconstruction du stade Socol, rebaptisé stade Joseph Kasa-Vubu, ont été lancés samedi à Boma au Kongo central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, au terme de la pose d’une première pierre symbolique par le gouverneur de province.

« Au nom des sportifs de la ville de Boma, nous disons un grand merci au Chef de l’État qui, par cet événement, a matérialisé sa promesse faite lors de sa campagne électorale », a déclaré Guy Bandu, gouverneur du Kongo Central.

Le gouverneur du Kongo Central a souligné que les exécutants vont attendre la fin de la phase aller du championnat local avant de commencer avec les travaux de grande envergure.

Ce stade de 10.000 places sera construit par l’entreprise chinoise Mango International sur un financement du gouvernement congolais d’une hauteur de 8.843.747,43 dollars américains (USD), sous la supervision de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT). 

Le terrain de l’IBM Boma, qui nécessite quelques travaux d’entretien, a été désigné pour la poursuite des activités sportives de l’entente urbaine de football de Boma pendant les travaux de construction de ce nouveau stade qui prendront 15 mois hors intempéries.

La population de Boma, notamment le maire de la ville, Senghor Mbutuyibi, le député provincial Vincent de Paul Mayiza, la société civile ainsi que les autres notables, a exprimé sa satisfaction et sa gratitude pour cette réalisation qui a constitué une de ses priorités depuis plusieurs années.

Le stade Socol, qui est rebaptisé stade Joseph Kasa-Vubu, avait été détruit en 2013 dans le but d’y construire un stade moderne mais cela ne s’est finalement pas concrétisé suite au décès de l’initiateur de ce projet, feu le gouverneur Jacques Mbadu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet