Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’exécutif provincial à emprunter plus de 9 millions de dollars pour achever les travaux de construction du stade Lumumba

Matadi, 24 octobre 2020 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Kongo Central réunie vendredi sous la direction de son nouveau président, Jean Claude Mvuemba Luzamba, a adopté la résolution autorisant l’exécutif provincial à emprunter à travers les structures financières, la somme de l’ordre de 9.815.857, 26 pour parachever les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.

Cette décision a été prise au terme de l’audition du rapport de la Commission économique et financière (Ecofin) de ce parlement provincial, présenté par son président, Pierrot Muanda Mvumbi. Jean Claude Mvuemba, a félicité ladite commission, pour le travail abattu qui permettra à finaliser les travaux de construction de ce stade qui ont trop duré.

Au cours de cette même plénière, les participants ont pris acte des toutes les décisions de justice réhabilitant les députés provinciaux, dans les arrêts rendus annulant différents dossiers de justice introduits devant les cours et tribunaux, par l’ancien président de l’assemblée provinciale pendant les nombreuses crises qui ont sévi  dans cette institution, dont celui de la déchéance du gouverneur Atou Matubuana Nkuluki.

S’agissant du mandat des députés provinciaux décédés, la Commission Politique, administrative et judiciaire (PAJ) a été chargée d’examiner les dossiers des suppléants, en vue de combler le vide par leur remplacement. Les députés provinciaux ont clôturé cette plénière par l’adoption des procès-verbaux  2 et 6, du 4 et du 21 Octobre 2020.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Sur le même sujet