Matadi, 18 août 2022 (ACP).- La coordination provinciale de l’Association des chargeurs du Congo (ACHACO) a informé le gouverneur du Kongo Central, le docteur Guy Bandu Ndungidi de l’implantation de sa structure dans la province, au cours d’une audience qu’il lui a accordée mercredi, dans son cabinet de travail à Matadi.
Après les civilités, leurs échanges ont tourné autour des plusieurs points, notamment la présentation de l’équipe de travail de l’ACHACO/Kongo Central conduite par le président provincial, Dieudonné Lelo Khonde Lumba Bawu, la présentation des documents et textes légaux autorisant la mise en service de cette association sur toute l’étendue de la RDC en général et au Kongo Central en particulier et les difficultés que connaît cette association pour débuter son travail dans la province.
Le gouverneur Guy Bandu a, à cette occasion, expliqué à ses visiteurs son souci majeur de la cohésion provinciale et le développement du Kongo Central dans la mutualisation des forces entre ses filles et fils avant de leur prodiguer des sages conseils à œuvrer dans l’amour et le respect des droits humains partout où ils seront implantés et de travailler en franche collaboration avec d’autres associations déjà fonctionnelles.
Le président provincial du Kongo Central de l’ACHACO, Dieudonné Lelo Khonde Lumba Bawu, qui a loué l’intelligence et la sagesse du chef de l’exécutif provincial, a promis une franche collaboration et le soutien des membres de son association.
« Nous sommes obligés dans nos responsabilités, de collaborer avec le gouverneur pour redonner la vie à notre province. », a-t-il dit, ajoutant qu’il ne saura atteindre ses objectifs sur la vision de la province sans les Ne Kongo.
« L’ACHACO ne ménagera aucun effort pour soutenir les réformes projetées par gouverneur Guy Bandu conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a rassuré le président provincial de cette structure qu’accompagnaient son vice-président Elka Mafuala et le secrétaire Noël kimbambu.
ACP/KHM/NMM/CDN