Matadi, 13 juillet 2022 (ACP).- Le nouveau ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural du Kongo Central, Dimelo di Lukombo a pris contact, mardi dans l’enceinte de l’inspection provinciale de l’agriculture à Matadi, avec les agents et cadres de son ministère en vue de leur présenter sa vision de travail basée sur la cohésion en formant un corps.
M. Dimelo di Lukombo a exhorté les agents et cadres de son ministère, notamment ceux de son cabinet, des divisions et des services attaches, à former un corps en vue d’une meilleure collaboration, du respect de la hiérarchie, de l’esprit d’équipe et de la participation de tout un chacun.
Pour avoir été fonctionnaire de l’Etat dans ce secteur jusqu’à devenir secrétaire général, il a dit reconnaître le rôle de l’administration.
« Nous devons être fiers de faire partie d’un ministère qui s’occupe du développement intégral du monde rural, à travers nos réalisations sur les plans technologique, de la desserte en eau potable, de l’électrification rural et autres », a-t-il souligné, avant d’annoncer la tenue prochaine des séances de travail avec les chefs de divisions et d’autres responsables de son secteur, ainsi qu’une descente sur terrain pour visiter tous les services.
A cette même occasion, les trois inspecteurs ont tour à tour présenté au ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural les services qui régissent leurs secteurs respectifs.
Dimelo di Lukombo a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour sa détermination à garantir la paix sur l’ensemble du territoire national, mais aussi au gouverneur de la province du Kongo Central, le Dr Guy Bandu Ndungidi, pour l’avoir honoré en le nommant ministre provincial. ACP/kayu/OB/MNI/CDN/HBB