Kongo Central : les acteurs politiques invités à s’approprier du programme du gouvernement Suminwa

Boma, 18 juin 2024 (ACP).Les acteurs politiques de l’Union sacrée du Kongo central, ont été invités lors d’un échange à Boma, à s’approprier du programme du gouvernement Suminwa, afin de contribuer à sa réussite, a appris mardi l’ACP des organisateurs.

« Nous avons échangé avec la classe politique locale autour des piliers du programme économique du gouvernement Suminwa, ainsi que ses mécanismes de financement, afin que ces acteurs politiques aient l’information pour interagir avec les dirigeants. Le programme a été lancé, il revient maintenant à la classe politique de s’y impliquer pour qu’il réussisse et impacte positivement sur le vécu quotidien de la population », a indiqué Apollinaire Nsoka, initiateur de cet échange des cadres des partis politiques de l’Union sacrée, dans la salle des réunions de l’hôtel Mabuilu.

Ce cadre de l’UDPS fédération de Boma et président de la dynamique Kintuadi, a précisé que, pour mobiliser les 92 milliards de dollars américains que ce gouvernement s’est assigné pendant 5 ans de son mandat, il était important que les députés et les dirigeants des partis politiques, puissent comprendre le défi pour élever le niveau de développement.

Les participants à cet échange entre membres de la famille politique au pouvoir, ont salué l’initiative avant d’émettre le vœu que les matières apprises sur le programme du gouvernement Suminwa, fassent l’objet d’une restitution dans les différents états-majors des partis politiques.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet