Kongo central : les autorités nationales appelées à s’impliquer pour la reprise du train voyageur

Matadi, 20 juin 2023 (ACP).- Les autorités nationales sont appelées à s’impliquer pour la reprise du train voyageurs, afin de réduire des cas d’accidents dans l’axe Matadi-Kinshasa sur la Nationale n°1 qui déciment beaucoup des gens à longueur des mois, a indiqué mardi l’ACP le délégué du chemin de fer du Kongo Central, M. Ngbando au cours d’un entretien dans son bureau.

«  Le trafic du train voyageurs a une grande importance surtout au Kongo Central, pour permettre à la population respectivement de la province et de la ville de Kinshasa, de voyager dans des bonnes conditions, pour laquelle nous demandons aux autorités tant  nationales que locales, de réfléchir pour décanté la situation, car le chemin de fer est un transport en masse », a fait savoir le délégué du chemin de fer.

A cet effet, M Ngbando a indiqué que, le transport du train Matadi-Kinshasa, ramassait également un grand nombre des biens et des personnes, et les trains des marchandises transportaient des lourdes charges qui s’élevaient à plusieurs tonnes, mais aujourd’hui nous sommes réduit, à cause de l’état des matériels qui ne nous permet pas de convoyer un grand tonnage en action.

Il a demandé aux autorités de penser pour sortir la nation dans la crise de transport des marchandises des grands tonnages, avant de souligner, qu’une fois le transport ferroviaire reprend son trafic comme dans le passé, certaines tracasseries sur la route Matadi-Kinshasa, vont disparaitre, voir aussi le taux d’accidents mortels de circulation, sera revu à la baisse , a-t-il conclu.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet