Kongo Central : les chefs d’établissements de Kimvula appelés à soutenir la gratuité de l’enseignement

Kisantu, 31 mars 2023 (ACP).- Un appel à un soutien inconditionnel de la vision du Chef de l’Etat sur la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire public a été lancé aux chefs d’établissements et enseignants du territoire de Kimvula dans la province éducationnelle du Kongo Central 3.

L’appel a été signé par le directeur provincial Georges Benzongode Gbenza et l’inspecteur principal provincial Willy Koy, lors d’une tournée qu’ils ont effectuée mercredi dans les agglomérations de Kinkosi luidi et de Kimvula.

« La journée de mercredi déclarée journée d’itinérance sur toute l’étendue du pays par le ministre Tony Mwaba nous a permis d’effectuer une descente à Kinkosi luidi et à Kimvula au Kongo Central, dans le cadre de la vulgarisation et la pérennisation de la vision du Chef de l’état sur la gratuité de l’enseignement », a indiqué jeudi à l’ACP le directeur provincial de l’EPST/Kongo Central 3, Georges Benzongode.

Il s’agissait, a-t-il souligné, de rappeler les instructions, l’interprétation des  nouveaux arrêtés des autorités tant nationales que provinciales de l’EPST, la mise en garde des chefs d’établissements qui n’obéissent pas aux ordres établis par la hiérarchie, qui détournent les frais ou la prime alloués aux enseignants du primaire, de contrôler des installations sanitaires mais surtout le respect du calendrier scolaire à la veille des épreuves certificatives.

Georges Benzongode a par ailleurs noté que les autorités de l’EPST/Kongo Central 3 ont, à l’issue des échanges avec les chefs d’établissements, les enseignants du primaire et du secondaire, visité quelques écoles et procédé à la remise aux apprenants de l’agglomération de Kimvula d’un don de l’UNICEF comprenant des  fournitures scolaires et des sacs. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet