Kongo-Central : les femmes appelées à se rapprocher du monde numérique

Mbanza-Ngungu, 1er avril 2023 (ACP).- Les femmes de Mbanza-Ngungu, dans le Kongo-Central, en République démocratique du Congo, ont été appelées à se rapprocher du monde numérique, au cours d’une conférence tenue, vendredi, par la coordinatrice de l’Agence de développement du numérique (ADN) de cette entité.

« Je vous invite à plus vous investir dans l’éducation qui vous permettra de vous spécialiser et acquérir les connaissances sur le numérique et à vous former sur l’utilisation du téléphone portable et de l’ordinateur pour créer des opportunités », a indiqué Mme Rachel Diazanguka Nsona, coordinatrice de l’ADN.

Plusieurs femmes partisanes des différents partis politiques ont été aussi  sensibilisées, à cette même occasion,  à l’importance du numérique pour l’émancipation de la femme, notamment par Mme Béatrice Lelo du parti politique Action de volontaires  pour la relevé populaire (AVRP).

Elle a invité ces femmes à avoir le courage d’apprendre la nouvelle technologie mais aussi à veiller sur la bonne utilisation du numérique.

A l’institut Kola, une école non conventionnée de la sous division de Mbanza-Ngungu 1, une séance de sensibilisation des enseignantes sur les sens de responsabilité de la femme vis-à-vis du numérique a été organisée, au cours de laquelle le préfet Lady Nlandu Mayitukua, a rappelé à ses collaboratrices la place du numérique dans la vie de la femme.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet