Kongo Central : les femmes sensibilisées à participer à la vie politique  à Matadi

Matadi, 13 avril 2024 (ACP).-  Les femmes de Matadi, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été sensibilisées samedi, à participer à la vie politique, lors d’une conférence-débat sur le thème : ‹‹ Investir en faveur des femmes et la jeune fille ››.

‹‹ Les femmes représentent 52% sur 100%  de la population que compte notre pays. Avec ce pourcentage, elles peuvent participer activement à la vie politique dans le but de changer positivement la société pour l’intérêt de tous, et de bien gérer la chose publique ››, a déclaré Me Prudence Nkenge , vice-présidente du parlement des jeunes de cette ville,.

‹‹ Certaines parmi elles ont de la compétence et le pouvoir de redorer l’image de notre pays. Elles doivent s’engager avec dévouement comme c’est le cas de Mme la Première ministre Judith Suminwa, récemment nommée par le Président de la République, Félix Tshisekedi ››, a-t-elle ajouté, insistant sur la responsabilité des femmes. 

Pour sa part, Mme Bibance Diakanua, conseillère municipale de la commune de Mvuzi, a invité, dans son exposé, les femmes, particulièrement de la ville de Matadi, à étudier comment faire  pour relever le défi de leur participation active à la vie politique.  Cette activité a été organisée à Matadi par le Conseil urbain de cette ville, a-t-on rappelé. 

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet