Kongo Central : les jeunes scientifiques appelés à s’engager dans la politique

Matadi, 02 avril 2023 (ACP).- La jeunesse scientifique matadienne a été appelée à s’engager dans la politique, lors d’une conférence débat organisée samedi en la salle Victoria par l’Université libre de Matadi (ULIMAT) et animée par José Ntedika Nyimi, directeur de cabinet adjoint du gouverneur du Kongo Central.

Cette conférence, organisée sous le thème ‘‘ les jeunes scientifiques et la politique’’, avait pour motivation majeure de pousser les jeunes à croire en eux-mêmes.

« Les institutions restent mais les hommes passent. Les jeunes doivent donc savoir que ce sont eux qui doivent rendre durable ces institutions, pour cela il faut qu’ils se responsabilisent. La politique est proche de l’homme, il faut que les jeunes, futurs dirigeants des institutions, prennent conscience de leur part de responsabilité », a dit M. José Ntedika Nyimi.

Dans son exposé, il a motivé la jeunesse scientifique à croire en elle et à fournir des efforts pour contribuer au développement social.

Il a préconisé quatre principes pour atteindre les objectifs, dont notamment avoir confiance en soi, rêver grand, choisir la voie qui mène au progrès et persévérer.

ACP/C.L 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet