Boma, 14 novembre 2022 (ACP).- Le chef d’antenne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)/Boma, Grégoire Mananga, a exhorté samedi à Boma, les représentants des partis politiques et les journalistes à préparer la population pour la prochaine opération de révision du fichier électoral prévue en décembre prochain.
« L’enrôlement des électeurs est une étape cruciale pour les élections surtout législatives et tout celui qui veut gagner ces élections doit miser sur cet enjeu », a déclaré Grégoire Mananga. « Les leaders d’opinions doivent sensibiliser la population de Boma qu’elle n’aille pas se faire enrôler à Boma-Bungu, car cela a une incidence sur le nombre des sièges à pourvoir à la députation provinciale et nationale », a-t-il souligné.
S’agissant de changements qui seront observés lors de cette révision du fichier électoral, il a noté l’augmentation de 20 à 28 centres d’enrôlement des électeurs pour la circonscription de Boma, l’obligation pour l’électeur de fournir les noms de ses grands-parents et la nécessité de se faire enrôler à son quartier d’habitation. ACP/ODN/KKP/JLL