Kongo Central : l’état des infrastructures sportives préoccupe le ministre de tutelle 

Matadi, 04 juillet 2024 (ACP).- L’état des infrastructures sportives dans la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a préoccupé le ministre des Sports, au terme d’une inspection de terrain qu’il a effectuée à Kisantu, Boma et Matadi, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Nous sommes déterminés à redorer l’image du sport au Kongo Central par la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives », a déclaré le ministre Didier Budimbu qu’accompagnaient le caucus des députés nationaux et quelques députés provinciaux élus de cette province.

Cette mission rentre dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi de restaurer le mode de gestion des stades et offrir aux populations des belles infrastructures sportives ainsi que développer les disciplines sportives, a-t-il souligné.

Le stade Lumumba d’une capacité de 20.000 places assises, dont les travaux évoluent à pas de tortue, a été la dernière étape de cette visite ministérielle, après la réunion d’évaluation que le ministre Budimbu a tenu au gouvernorat de province avec les entreprises Sodimas et Mango ainsi que les partenaires experts contractés pour la réalisation de cet édifice.

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a émis le vœu de voir le stade Lumumba de Matadi être vite achevé pour redonner le sourire à la population de la ville portuaire, amoureuse du ballon rond et pousser haut le niveau du football dans sa province. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet