Matadi, 26 juillet 2024 (ACP).- L’exploration des portefeuilles et les recommandations du gouverneur de province ont été au centre du tout premier conseil des ministres du gouvernement provincial du Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo), vendredi au gouvernorat, a appris l’ACP de source officielle.
«Il était question d’explorer les portefeuilles de chaque ministère et le gouverneur est revenu sur les recommandations à mettre sur pied pour la réussite de notre quinquennat», a indiqué Dr. Ovide Yobila, ministre provincial de la Santé et affaires sociales.
«Les projets prioritaires à réaliser ne sont pas encore très bien définis pour l’instant mais le budget alloué sera dans la mesure du possible à la hauteur de répondre aux attentes de la population», a noté, pour sa part, Joyce Luyeye Ndokolo, ministre provincial des Finances.
Pour la ministre provinciale des Hydrocarbures, genre et famille et porte-parole du gouvernement, Carole Kiatazabu, l’impression du départ est bonne dans le chef des membres du gouvernement Bilolo.
«Nous sommes déterminés à travailler pour le bien de la population de notre province et son développement», a-t-elle déclaré.
Le tout premier conseil des ministres du gouvernement provincial du Kongo Central, conduit par le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a connu la participation de huit ministres hormis les deux autres en mission, en présence du secrétaire général adjoint du gouvernement provincial. ACP/ODM