Kongo Central : Matadi mouvementée à la clôture de la compagne électorale

Matadi, 18 décembre  2023 (ACP).- La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a été mouvementée lundi, à la clôture de la compagne électorale prévue à minuit selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

D’après un journaliste de l’ACP, les points chauds de la ville de Matadi en multicolores, dont le rond-point Belvédère,  le Stade, Kiamvu, Nzanza, Kinkanda, Mvuadu, Mikondo, Buima ainsi que d’autres axes routiers ont été animés par des caravanes motorisées, des messages de propagande diffusés par les militants de différents partis à travers des affiches, des tracts, des banderoles et des insignes se sont intensifiés. 

Quelques candidats ont mis  gratuitement de transports en commun au profit de la population dans la ligne allant de Nzanza à la ville. Certains ont disposé les carburants au bénéfice des chauffeurs taxis et motocyclistes.

A cette occasion, les grandes artères de la ville sont restées bouchées, au point que le passage de piétons dans les artères publiques s’est compliqué à cause d’une foule des partisans des candidats. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet