Kongo Central : mise en place d’une commission chargée d’organiser l’élection du bureau définitif

Matadi, 05 avril 2024(ACP).- Une commission chargée d’organiser l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été mise en place par la plénière tenue sous la direction du président du bureau provisoire, Thomas  Yobila , a appris vendredi l’ACP de source parlementaire.

Bien avant la constitution de cette commission à qui la plénière a accordé 6 jours pour réaliser ces travaux, le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kongo Central, par l’entremise de son premier secrétaire, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a présenté à la plénière, le projet de calendrier de l’élection du bureau définitif. 

Ce calendrier prévoit le dépôt des candidatures du lundi 08 au mardi 09 avril, le traitement des dossiers et publication des listes définitives des candidats le mercredi 10 avril, la campagne du jeudi 11 au vendredi 12 avril et l’élection du bureau définitif le samedi 13 avril.

Cette commission spéciale est chapeautée par les députés provinciaux Cerlin Ghonda (président), Kiavanga (vice-président) et Samba (rapporteur) respectivement Présidée, Vice-president ainsi que  Manianga et Lutu (membres).

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet