Kongo Central : mise en service d’un générateur de 2000 Kva pour l’électrification de Muanda

Muanda, 18 décembre 2023 (ACP).- Un générateur de 2000 Kva de la Société nationale d’électricité (SNEL) a été mis en service lundi, pour l’électrification de  Muanda dans la province du Kongo Central, (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de source administrative.

«  Chose promise, chose faite. Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été ici pour la campagne électorale, il a promis l’électrification du territoire de Muanda d’ici le 20 décembre et voilà avant cette date, la ville est déjà éclairée. Je remercie le Chef de l’État au nom de la population de Muanda pour cette considération à l’égard de Muandais », a  déclaré, Amina Panda, administrateur du territoire de Muanda.

« Nous rendons grâce à l’Éternel notre Dieu qui a permis qu’on se trouve en ce lieu pour la cérémonie de mise en service du générateur de 2000 KVA.  La population de Muanda a fait confiance et preuve de patience à sa société. Nos remerciements vont à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du choix porté sur la personne de notre directeur général de la SNEL SA,  Fabrice L’usine », a souligné, pour sa part, le directeur provincial de la SNEL/Kongo Central, qui a représenté le directeur général de cette entreprise du portefeuille.

Il a également salué l’implication de l’administrateur du territoire de Muanda, des ingénieurs de la SNEL, de la société Perenco,  de toutes les journalières de Muanda et du consultant du Moro technique pour le travail abattu.

La  population de Muanda a manifesté sa joie pour la réalisation de la promesse faite par le Chef de l’Etat lors de son meeting de campagne dans cette cité côtière. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet