Kongo Central : ouverture à Matadi de l’assemblée provinciale ordinaire et élective de la 37ème CADC

Matadi, 26 janvier 2022 (ACP).- Le délégué national de la Communauté des assemblées de Dieu au Congo (CADC), Noël Nsasi, a ouvert, mardi au Centre évangélique francophone (CEF) la Borne Kinkanda à Matadi, l’assemblée provinciale ordinaire et élective de la 37ème  CADC.

Cette assemblée de trois jours, organisée tous les quatre ans, permettra aux délégués de cette communauté membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) d’élire une nouvelle équipe dirigeante provinciale par un scrutin direct, en vue d’assurer la continuité.

Ouverture de l’assemblée provinciale de la CADC à Matadi

À l’ouverture, le président provincial de l’ECC/Kongo Central, Mgr Lubika lua Makaya, a, dans son exhortation sur le thème « Leader serviteur des autres », tiré du livre de Matthieu, demandé aux hommes de Dieu réunis d’entrer à l’école du Seigneur, celle de servir les autres, soulignant que l’humilité et l’écoute doivent être des vertus du leader serviteur.

Dans son mot, le délégué national de la CADC a souhaité à l’assemblée une année de paix et d’épanouissement, avant de présenter les six missions du comité consensuel, consistant notamment à travailler pour une réconciliation sincère et l’unité de la CADC, à identifier les vrais membres effectifs de la communauté et à revisiter quelques dispositions des statuts et règlement intérieur.

Il a également cité trois autres missions consistant à convoquer les états généraux des structures en rapport avec les objectifs de la communauté, à assurer la gestion quotidienne de la 37eme CADC/ECC et à proposer les projets d’innovation et de modernisation de la communauté.

« La CADC veut que tous ses membres vivent en paix entre eux et avec tout le monde », a-t-il noté, ajoutant que « sans l’acquisition et le partage de la paix et de la vie sanctifiée, la visibilité des merveilles et actions divines ne sera que superficielle et éphémère ».

Le moment d’élections, a averti le délégué national de la CADC, ne devrait pas être celui de légèreté ni de complaisance car, a-t-il souligné, l’excellence de toute organisation est fonction de la qualité et du niveau du leadership.

ACP/ODM/OB/KJI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet