Matadi, 16 septembre 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la modernisation du marché Nzanza à Matadi au Kongo Central, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, a été exprimé samedi, auprès des autorités par son président, a appris l’ACP de source administrative locale.
« Nous plaidons auprès des autorités de nous venir en aide, car nous sommes incapables de moderniser ce marché, parce qu’il n’a pas assez d’espaces, vu le surpeuplement des vendeurs et vendeuses. Le marché Nzanza n’a jamais été construit par les autorités, mais plutôt par nous-mêmes qui fabriquons les étalages, avec l’aide des députés nationaux, surtout pendant la période électorale », a indiqué le président du marché de Nzanza, Jean de Dieu Matondo.
Il a, par ailleurs, indiqué que les exploitants de ce marché ont plaidé auprès de nous en qualité de leurs autorités directes du marché, de porter leurs desideratas aux autorités provinciales, en vue de trouver des solutions pour la construction du marché.
Le président du marché de Nzanza, a demandé aux autorités tant nationales que provinciales de construire ce marché en étage, car il ne dispose pas assez d’espace.
ACP/KKP