Matadi, 14 octobre 2024 (ACP).- Le ministre provincial en charge de la Sécurité du Kongo-Central, se présentera en plénière mercredi à l’Assemblée provinciale, pour répondre à une question d’actualité, concernant l’incident survenu lundi dernier, entre les policiers et des écoliers qui revendiquaient la fin de la grève des enseignants.
« Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central vous invite à participer à la séance plénière du mercredi 16 octobre 2024 à 13h », peut-on lire dans un document signé par Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’organe délibérant.
Dans ce communiqué officiel, le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, invite les députés provinciaux à cette séance plénière, afin d’éclaircir leurs préoccupations relatives à la sécurité de la province en général, et à propos des actes déplorés, en particulier.
L’ordre du jour de cette séance plénière prévoit trois points principaux, l’adoption du procès-verbal n°01 du 08 octobre 2024, et la question d’actualité liée à la sécurité de la province.
Cette question d’actualité a été soumise par le député provincial élu de Matadi, Djuif Manianga, en réaction à une manifestation organisée par les élèves des écoles officielles de Matadi qui réclament leur droit à l’éducation, face à la grève des enseignants.
ACP/JF