Kongo-Central : plusieurs personnalités honorées lors d’un festival à Boma

Boma, 1er décembre 2024 (ACP).- Diplôme de mérite décerné aux personnalités et organisations qui se sont distinguées par leur apport sur la vie en société à Boma, au Kongo-Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), lors de la 2ème édition du Festival Intu-Popi, a appris l’ACP dimanche des organisateurs.

« Ce festival qui est à sa deuxième expérience après celui de 2023, vise à perpétuer l’amour pour la ville de Boma et ses valeurs historiques et culturelles. Pour cette année, nous avons trouvé important de le placer sous le signe de la méritocratie afin de valoriser les mérites de ceux qui se sont distingués par leurs actions, leurs initiatives dans l’art et pourquoi pas en sport. C’est pour encourager les ressortissants et sympathisants de la ville de Boma à viser l’excellence », a indiqué Tity Phungu, coordonnateur pays du label Intu Popi qui regroupe plusieurs structures de la société civile locale.

Parmi les personnalités qui se sont auréolées d’un diplôme de mérite, on retient le recteur de l’Université Joseph Kasa-Vubu, le professeur Darius Bamuene Solo, la fondation Justin Luemba Makoso, l’artiste musicien folklorique Kally Wele, le chirurgien Dr Vangu Payadu et bien d’autres.

L’événement a connu la participation de plusieurs personnalités à l’instar du maire de la ville de Boma, Senghor Mbutuyibi et le député provincial Omega Mbadu qui a d’ailleurs parrainé l’organisation de cette activité socio culturelle. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet