Kongo central : pose de la première pierre d’un bâtiment ultramoderne de l’INPP à Boma

Boma, 25 août 2021 (ACP). – Le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki a donné mardi le go des travaux de construction d’un bâtiment ultramoderne pour l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) à Boma, au terme d’une cérémonie de pose symbolique de la première pierre.

Ce bâtiment à quatre niveaux d’une trentaine de mètres de longueur abritera un complexe composé d’un centre de formation professionnelle et d’une station de contrôle technique des véhicules qui débarqueront du port de Boma.

Avec un financement de l’Agence française de développement (AFD) et l’expertise de l’entreprise Createch, ce building localisé au cœur du centre-ville de Boma va permettre à l’INPP de concrétiser sa compétence de contrôle technique des véhicules et ajouter d’autres filières qui ne sont pas encore opérationnelles à Boma.

Atou Matubuana Nkuluki a fait savoir qu’avec ce geste symbolique, il est temps pour la jeunesse bomatracienne d’être formée pour relever le défi du développement durable de la RDC selon la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui met l’éducation de la jeunesse au centre de sa politique.

Pour Mme Safia Ibrahim-Netter, directrice de l’AFD en RDC, ce projet confirme que le gouvernement français tient à accompagner le gouvernement congolais sur l’éducation de la jeunesse qui constitue une priorité pour les deux Etats. ACP/Kayu/ODM/KJI/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet