Matadi, 12 janvier 2022(ACP).- Le nouveau commissaire général aux Mines, infrastructures, travaux publics et reconstruction du Kongo Central, Samy Nsebua Ndozi, a pris officiellement ses fonctions lundi à Matadi, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Bigas Bidi Ndoma, en présence du secrétaire général du gouvernement provincial, Me Mays Mavuemba.
M. Samy Nsebua Ndozi, ingénieur de formation, nommé par le gouverneur intérimaire, Justin Luemba Makoso, dans le cadre du réaménagement du gouvernement provincial intervenu le 31 décembre dernier, a sollicité le concours du personnel de son commissariat, qu’il a appelé à plus de responsabilité, dans le travail pour la réussite de son mandat.
Pour sa part, le commissaire sortant, Bigas Bidi Ndoma, a remercié le gouverneur a.i. pour l’avoir remplacé par un technicien en la matière, soulignant qu’il y a beaucoup à faire pour le développement de la province, avant de souhaiter plein succès à son successeur pour la continuité de l’action gouvernementale.
Bigas Bidi Ndoma a accompli huit mois à la tête du commissariat général des ITPR du Kongo Central. ACP/ODM/OB/KJI/KMT