Kongo Central : protestation des conducteurs des taxi-motos contre les nouvelles taxes à Matadi

Matadi, 21 mai 2025 (ACP).- Les conducteurs de taxi-motos de la ville de Matadi, au Kongo-Central, sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont manifesté  mercredi dans plusieurs carrefours contre le paiement de nouvelles taxes de stationnement et de numérisation des motos, exigées par la direction générale des recettes du Kongo-Central (DGRKC).

« La DGRKC nous impose de payer la taxe de stationnement et celle  de numérisation des motos, et pourtant nous avons déjà tous les documents qui représentent toutes ces taxes », a déclaré Papy Luzolo, un motocycliste de la ville de Matadi qui s’est confié à la presse.

A cet effet, les motocyclistes  ont profité de l’occasion pour solliciter l’implication de l’autorité urbaine, afin de revoir le lancement de ce recouvrement forcé prévu par la direction générale des recettes.

Il convient de noter que, cette taxe journalière est fixée à 1.000 francs congolais pour les motos à deux pneus et 1.500 francs congolais pour les tricycles.

Aucun incident n’a été enregistré au cours de cette manifestation pacifique, organisée par les conducteurs de cette catégorie d’engins.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet