Muanda, 05 juillet 2024 (ACP).- Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a été félicité par la population de Muanda pour la réhabilitation de la nationale n°1, dans son tronçon Boma-Muanda, au Kongo Central (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP vendredi lors d’un entretien.
«Nous félicitons le Chef de l’Etat pour son implication personnelle à la réhabilitation de la route nationale numéro 1, dans son tronçon Boma-Muanda. Notre joie est immense, nous qui avons connu l’état de ce tronçon de la route Boma-Muanda, depuis plusieurs années, personne n’avait songé à avoir même l’idée de penser à la population qui habite cette contrée», a déclaré le vice-président de la société civile de Muanda, Kibuezi Bouya.
Et d’ajouter : «nous faisions deux ou trois jours pour atteindre l’autre coin, la nourriture pourrissait sur cette route au cours du voyage. A cet effet, nous la population de Muanda, nous présentons nos éloges au président de la République, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, pour son programme de développement, notamment ce cadeau merveilleux qui est cette route, même des caniveaux déjà à la fin, nous lui disons Merci».
Cette réhabilitation, réjouit non seulement les habitants de Muanda, mais aussi les touristes, car la route Boma-Muanda fut un calvaire pour les voyageurs allant dans un sens comme dans l’autre. ACP/ODM