Matadi, 09 juillet 2022 (ACP).- Les fonctionnaires de la mairie de Matadi et de trois communes de cette ville ont suivi jeudi et vendredi dans la salle de conférence de la mairie, une formation de remise à niveau en vue susciter un nouveau type d’agent public de l’Etat pétri des valeurs éthiques.
En initiant cette formation, l’inspection provinciale de la territoriale entendait encourager la mairie et ses entités à se doter des agents responsables, consciencieux, disciplinés, courtois, motivés et incorruptibles, afin de redonner à l’administration publique ses lettres de noblesse.
Le code de conduite de l’agent public de l’État, la décentralisation et la déconcentration ont constitué les matières dispensées lors de ces assises de remise à niveau animées par le directeur de l’observatoire du code d’éthique professionnelle, Mme Marie Sokolua, et le chef de division à la décentralisation, Kuyengula.
Le maire de Matadi, Patthy Nzuzi wa Makengedi, qui était présent, a remercié l’inspecteur de la territoriale pour l’initiative de cette formation de deux jours. ACP/ RNL/ KJI