Kisantu, 21 mai 2025 (ACP).- Un lot de 360 bancs pupitres a été remis mercredi à quelques écoles primaires et secondaires d’inkisi, une cité de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo par l’ONG Vision mondiale, a APPRIS L4acp mercredi de source administrative.
« Nous avons remis 360 bancs pupitres à quelques écoles primaires et secondaires d’Inkisi. Dans notre monitoring, nous avons constaté que le besoin en bancs pupitres dans les écoles était criant et les enfants ont des difficultés pour s’asseoir dans les salles de classe », a déclaré Claude Nkoka, secrétaire exécutif de l’ONG action pour la protection des enfants et de la femme.
« Huit écoles ont été ciblées pour cette première phase et grâce à l’appui de Vision mondiale, des bancs pupitres ont été fabriqués pour permettre à nos enfants d’étudier dans des bonnes conditions », a-t-il ajouté.
Claude Nkoka a plaidé pour l’accompagnement par les autorités tant nationales que provinciales de cette initiative afin de permettre aux élèves d’étudier dans les normes requises.
ACP/C.L.