Kongo-Central : six membres d’une famille meurent d’un glissement de terrain à Matadi

Matadi, 2 janvier 2024 (ACP).- Six membres d’une famille sont mortes lundi à Matadi, dans la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), d’un glissement de terrain provoqué par une pluie diluvienne dans la nuit du dimanche à lundi, a appris l’ACP de la mairie de cette ville portuaire.

« Matadi est une ville montagneuse. A cause de cette pluie diluvienne, le mur de soutènement de la parcelle voisine, surélevé, a cédé jusqu’à engloutir la maison voisine, causant la mort de six personnes d’une même famille »,  a témoigné quelques habitants du quartier interrogés mardi par l’ACP qui ont déploré le non-respect des normes urbanistiques dans la construction de certaines habitations.

Les six morts sont les membres d’une même famille englouties sous les décombres de leur maison effondrée, a confirmé le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, qui est descendu sur le lieu du drame lundi matin.

Seule la maman et un enfant ont été épargnés après avoir été tirés des décombres et admis ensuite dans une formation hospitalière de la place pour des séances de réanimation, a renseigné une source proche de la marie.

Les six corps sans vie ont été acheminés pour être gardés à la morgue de cet hôpital, a souligné la source.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet