Kongo Central : tenue à Matadi d’un atelier de clinique mobile pour une écoute attentive des femmes entrepreneures

Matadi, 26 janvier 2022 (ACP).-  L’ONU Femmes a organisé, lundi dans la salle de l’OMS à Matadi, un atelier de clinique mobile dont l’objectif est de bâtir avec les femmes entrepreneures des solutions aux contraintes spécifiques qu’elles rencontrent dans le développement de leurs activités entrepreneuriales.

Une vue des participants à l’atelier de l’ONU Femmes à Matadi

Le coordonnateur provincial de l’ONU Femmes, Michel Kahenga a fait valoir l’importance et l’idée majeure de la mise en œuvre de cet atelier de clinique mobile qui, a-t-il expliqué, repose sur un déplacement de l’équipe du projet pour tenir des discussions approfondies avec les femmes entrepreneures situées dans leur environnement immédiat ou dans leur espace d’activités.

Les femmes ont exposé à cette occasion une panoplie des problèmes auxquels elles font face, notamment ceux liés au financement, à l’accès aux matériels et équipements appropriés, aux tracasseries des taxes et à la méconnaissance des textes légaux et règlementaires.

Le directeur provincial de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC)/Kongo Central, Adolphe Mabiola Lupitu a relevé la nécessité d’être à l’écoute des femmes et de leurs problèmes, avant d’établir des pistes de solution, soulignant que la prochaine étape consistera à identifier les différents regroupements, afin de chercher à y apporter des solutions.

Les représentants des organisations et des différents réseaux des femmes notamment ont pris part à ces assises d’un jour. ACP/ODM/OB/KJI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet