Kangu (Nsioni), 12 juillet 2022 (ACP).- L’évêque du diocèse de Boma, Mgr José-Claude Mbimbi Mbamba a consacré dans le ministère d’évangélisation trois prêtres et neuf diacres, au cours d’une messe solennelle dimanche à l’esplanade de la paroisse Sainte-Marie de Kangu du diocèse de Boma.
Au cours de cette cérémonie, le prélat catholique a demandé aux nouveaux consacrés d’exercer la mission d’apporter l’évangile de Jésus-Christ dans le respect et la fidélité ainsi que d’observer le vœu de célibat qu’ils ont fait. Il les a exhortés ensuite à vivre en harmonie avec l’évêque diocésain et de ne pas verser dans la rébellion.
Un des consacrés, l’abbé Martin Mafuka a, au nom de tous les consacrés, remercié l’évêque Mgr José-Claude Mbimbi pour la confiance placée en leurs personnes, avant de remercier aussi l’ancien évêque de ce diocèse, Mgr Cyprien Mbuka, pour son encadrement pendant toute la période de leur formation.
Les députés nationaux et provinciaux ainsi que le vice-gouverneur de province ont rehaussé de leur présence à cette messe qui a drainé une foule nombreuse, signale-t-on. ACP/Zng/ODM/OB/CKM/NMM/Nng/HBB