Kongo Central : un ancien gouverneur annonce sa candidature à la tête de la province

Matadi, 22 septembre 2021 (ACP).- Séraphin Bavuidi Babingi, ancien gouverneur du Kongo Central, a annoncé, dans un point de presse le week-end à Matadi, sa candidature à l’élection prochaine de gouverneur de cette province.

« J’ai décidé, après des longues années de retraite, de reprendre la gestion de la province pour redorer le blason terni et donner un avenir meilleur à la jeunesse Ne Kongo », a déclaré Séraphin Bavuidi, qui a appelé les ressortissants Ne Kongo à renoncer à la division qui est à la base de la régression de leur province.

« Il est temps de nous mettre ensemble », a souligné l’ancien gouverneur, avant de faire part de sa détermination d’œuvrer entre autres avec les jeunes pour faire du Kongo Central une grande province.

Séraphin Bavuidi Babingi a assumé les fonctions de gouverneur du Kongo Central de 1998 à 2001, avant d’être élu en 2006 député provincial et nommé en 2007 ministre provincial des Travaux publics, infrastructures, affaires foncières et PTT.

Le Kongo Central se retrouve parmi les 14 provinces du pays qui devront organiser prochainement l’élection de gouverneur de province, conformément à l’annonce faite dernièrement par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo.

ACP/ODM/LYS/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet