Boma, 18 mai 2025 (ACP).– Un appel à l’émergence du patriotisme a été lancé par le président des Églises du réveil du Congo (ERC) à la population de Boma, province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, au cours d’un culte d’action de grâce organisé samedi à l’occasion de la commémoration de la journée du 17 mai dédiée aux Forces armées du pays.
«Nous devons aimer notre pays et les autorités du pays, prié pour la nation et pour les autorités légalement établies car notre bonheur en dépend. Nous devons bénir notre pays et non pas le maudire. Nous sommes appelés à rechercher bien du pays, c’est à travers nous serviteurs de Dieu que pourra changer la situation que nous traversons. Nous devons faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes», a déclaré le Pasteur Jean-Pierre Mamba Kambayi, président de ces Églises.
De son coté, Mme Bobette Bayakisa, bourgmestre de la commune de Nzadi, qui a représenté l’autorité urbaine, a demandé aux participants de reconnaître et se joindre aux efforts du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui ne cesse de se battre pour que la paix revienne dans l’Est du pays qui fait face à une agression rwandaise ainsi que le gouverneur Grâce Bilolo pour faire revenir le calme dans la ville de Boma contre la recrudescence du banditisme urbain.
Plusieurs personnalités ont pris part à ce culte, notamment les autorités politico administratives, les chefs d’entreprises de la place, les responsables des églises de réveil et les organisations de la société civile forces vives de Boma. ACP/C.L.