Boma, 24 juillet 2024 (ACP).- Un atelier de formation sur le montage des projets communautaires et les stratégies de mobilisation des ressources a été ouvert du 23 au 27 juillet à Boma, au Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo en faveur de la Société civile.
« Nous avons constaté que plusieurs organisations de la société civile locale ont une connaissance du terrain et un pouvoir de mobiliser et transformer les communautés mais ne disposent pas assez de ressources pour élaborer un projet et trouver un appui financier », a indiqué Me. Timothée Phungi, coordonnateur de l’ONG Collectif des jeunes engagés pour le développement intégré (COJEDI/ASBL), structure organisatrice, lors du lancement de cette activité.
Une trentaine de responsables des organisations de la société civile prennent part à cet atelier de formation.
« Nous visons, par cet atelier de formation, renforcer la capacité des responsables des ONG dans l’étude, la conception, la planification, l’exécution et évaluation des projets communautaires et sur les techniques de mobilisation des ressources », a souligné Me. Phungi.
L’atelier sera facilité par les experts et consultants qui ont évolué dans les ministères et organismes internationaux. ACP/ODM