Kongo Central : un incendie fait des dégâts matériels importants à Kisantu

Kisantu, 12 juillet 2023 (ACP).- D’importants dégâts matériels ont été enregistrés mardi lorsqu’un incendie ayant embrassé pendant plusieurs  heures un bâtiment dans une mission de l’Eglise catholique, à quelques mètres de la cathédrale de sept douleurs de la  cité de Kisantu, en République démocratique du Congo.

« Ce feu qui a commencé la nuit, n’a pu être maitrisé parce que la ville de Kisantu ne dispose jusque à présent, aucun service d’incendie pour anéantir ce genre de feu, qui a anéanti tout ce bâtiment qui abritait une imprimerie, un dépôt pharmaceutique et un atelier d’apprentissage, entièrement tous brûlés », a confié à l’ACP un notable de la contrée.

A cet effet, il a déclaré que dans ce bâtiment, étaient installés l’atelier d’application de l’Institut Kukiele qui s’occupe de la pratique dans la transformation des produits agroalimentaires, l’imprimerie de la Société d’arts graphiques (SODAC),  et le dépôt pharmaceutique de la Centrale d’achat et d’approvisionnement des médicaments de Kisantu (CAAMEKI).

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée dans ce drame qui a occasionné la perte de tous les biens et des équipements de toutes les trois structures.

« Nous regrettons parce que cette imprimerie, qui est la première au Kongo central, venait d’être renouvelée et son inauguration était prévue dans les prochains jours », a fait savoir le notable qui a estimé que, cet incendie pouvait être causé par un court-circuit, dont l’origine n’ayant pas été officiellement déterminée par les responsables de ce bâtiment.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet