Muanda, 21 octobre 2023 (ACP).- Un nouveau bâtiment administratif sera bientôt doté pour le territoire de Muanda au Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, grâce au programme de développement de 145 territoires, a appris l’ACP samedi, de source administrative.
« Il n’y avait pas un bâtiment digne pour le territoire de Muanda, l’ancien bâtiment a été alors construit par Les muandais dans le cadre du collectif « Salongo » initié par Mobutu à l’époque de la République de Zaïre, et pris fin en 1971. C’est en cette même année que ce territoire a été officiellement reconnu par le décret loi 071/78 du 23 juillet 1971. Dans le souci de concentrer tous les services dans un même endroit », a noté le chef de bureau de décentralisation jean pierre lulu vilena
« (…) L’impératif est de donner à Muanda un nouveau bâtiment. C’est à ce jour que la population attende avec impatience le nouveau bâtiment administratif moderne construit grâce au programme de développement Local de 145 territoires lancé par le Chef de l’État (…) lequel édifice est presque prêt pour être au service de la population », a ajouté le chef de bureau de décentralisation.
« Normalement les travaux devaient finir dans cinq mois, mais vu le souci de la logistique, nous avons passé la limite mais dans un mois nous allons livrer le bâtiment », a rassuré le chef de chantier Gomer Kimfuta.
ACP/KKP