Matadi, 27 juillet 2023 (ACP).- La division provinciale chargée des relations avec le Parlement du Kongo Central a acquis un nouveau cadre qui abrite son service administratif, a appris mercredi l’ACP, lors d’une rencontre entre la commissaire générale de tutelle, Ritha Lukembeladio, et les agents de cette institution.
« L’administration ne peut pas être ambulant, l’acquisition de ce nouveau local qui donne d’office une adresse physique à cette division, est un pas vers l’amélioration », a déclaré la commissaire générale, Lukembeladio lors de sa visite, soulignant que « pour aller à dix, il faut commencer par un, mais nous allons continuer à nous battre pour que vous trouviez mieux ».
Elle a estimé que ce local va faciliter la vulgarisation des textes et des décisions émanant de l’assemblée et de l’exécutif, d’autant plus que c’est un ministère qui soutient la cohésion provinciale.
Elle a invité les agents et cadres de cette division provinciale à plus d’assiduité dans le travail, pour la réussite de la vulgarisation des textes et le soutien de la cohésion provinciale, tout en leur assurant de sa détermination dans la recherche des solutions à leurs problèmes de travail.
« Ce problème de local, qui vient d’être résolu tant soit peu, ne l’avait jamais été depuis plus de quatre ministres provinciaux qui se sont succédés à la tête de ce ministère », a reconnu le chef de division provinciale en charge des relations avec le parlement, David Luyindula, qui s’est dit convaincu qu’avec ce premier pas, les autres desideratas de sa division présentés à la commissaire générale trouveront des solutions dans un avenir proche.
L’acquisition de ce nouveau cadre, constitué d’un local, est le résultat d’une requête adressée le 19 juillet 2022 par le chef de division à la commissaire générale.
ACP/ODM