Kongo Central : un nouveau centre hospitalier moderne inauguré à Tshela

Matadi, 27 juillet 2023 (ACP).- Un centre hospitalier moderne dénommé « Papa Social » a été inauguré dans le territoire de Tshela, en RDC, en vue de permettre à la population d’avoir des soins de santé de qualité à un coût raisonnable, a appris l’ACP jeudi du gouvernorat.

« Ce centre hospitalier est une valeur ajoutée à Tshela, justifiant l’amour des autorités à l’égard de la population », a déclaré le vice-gouverneur de province, Grâce Nkuanga Bilolo, lors de l’inauguration dudit centre, appelant ainsi la population à bien protéger ce bijou qui fera la fierté de la contrée.

Situé le long de la route principale de la cité  de Tshela, ce centre hospitalier a une capacité des 85 lits, et offre cinq services principaux, notamment la médecine interne, la gynécologie obstétricale, l’imagerie médicale, la pédiatrie et la chirurgie, a noté son initiateur, le député provincial Didier Nkongo Bavingila.

Ce dernier a appelé le personnel soignant au professionnalisme et au respect des malades qui constituent la raison d’être de cette formation médicale.

Le territoire de Tshela est à son troisième centre de santé du même initiateur, les deux premiers se trouvant dans la cité de Luvu et de Singini. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet