Kongo Central : un nouveau président à la tête de l’Association des marins congolais

Matadi, 30 mars 2023 (ACP).- M. Bernard Mayivanguanga Nselele a été élu président de l’Association des marins congolais (AMACO), au cours d’une assemblée générale élective tenue jeudi à Matadi, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de cette association.  

« Notre comité se donne la mission de servir et répondre aux attentes des membres de l’association », a déclaré le nouveau président de l’AMACO, avant d’appeler les marins navigants et les novices à d’adhérer à l’association en vue de faire progresser le regroupement.

Bernard Mayivanguanga a, à cet effet, lancé un appel au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à songer aux marins en vue d’apporter des solutions à leur travail pour le bien-être de la population du pays en général, et du Kongo Central en particulier.

Candidat unique, Bernard Mayivanguanga a obtenu 151 voix sur 152 votants dans une élection qui s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives. Il présidait le comité intérimaire de cette association après le décès de Tex Lukombo Masunda en 2021.

Créée avant l’indépendance de la République démocratique du Congo, l’Association des marins du Congo (AMACO) est un regroupement sans but lucratif dont l’objectif est « le bien-être des marins ».

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet