Kongo Central : un transformateur électrique « neuf » mis à la disposition d’un quartier à Boma

Boma, 26 juin 2024 (ACP).-  Un transformateur électrique « neuf » a été mis à la disposition du quartier Ferme de la commune de Kabondo dans la ville de Boma au Kongo central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), après six mois de l’obscurité, a-t-on appris mercredi dans un entretien.

Vue du nouveau transformateur installé au quartier Ferme à Boma

« Le gouvernement de la République a mis à la disposition de la ville de Boma, principalement la commune Kabondo, un transformateur électrique neuf, afin de sortir le quartier Ferme de six mois de l’obscurité, grâce à un lobbying des élus du peuple de la ville de Boma », a déclaré Henry Phanzu Nzati, chef de centre de la Société nationale d’électricité (Snel) du Bas-fleuve.

Deux quartiers de cette commune dont Seka Mbote (12 mois) et Pesse, sont encore dans l’obscurité et attendent d’être servis en transformateurs, a précisé le chef de centre Phanzu.

La joie est revenue parmi les populations de ce quartier qui a vécu six mois dans le noir, sous les affres de l’obscurité à savoir, le vol, le banditisme urbain et le viol.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet