Boma, 10 janvier 2023 (ACP).- Le bureau Management for republicain (BMFR), une organisation non gouvernementale de droit congolais à caractère technique basée à Kinshasa, est à pied d’œuvre à Boma, pour une mission d’études de faisabilité de l’éclairage public, a appris mardi l’ACP de cette structure.
«L’éclairage public de Boma attendu de ce projet sera mis en place sous peu à travers toutes les rues, les places publiques, les coins et les recoins de la ville grâce aux panneaux solaires», a affirmé l’Ir Roger Nsuka de cette organisation.
Pour lui, ce projet va permettre d’éradiquer le banditisme urbain et le vagabondage sexuel et ses conséquences, à savoir : les grossesses non désirées, les infections sexuellement transmissibles. Il faut noter que l’annonce de ce projet a été accueillie favorablement par la population et les autorités locales.
Après Boma, cette organisation va effectuer une mission analogue à la cité côtière de Muanda et l’agglomération d’Inkisi, signale-t-on. ACP/KKP/Fmb/MNN