Boma, 03 juillet 2024 (ACP).- Le ministre des Sports a effectué une visite éclair, mardi au stade Socol, rebaptisé stade Joseph Kasa-Vubu de Boma (Kongo Central, sud-ouest de la République démocratique du Congo), où les travaux de reconstruction lancés depuis février dernier sont quasiment aux arrêts, a appris l’ACP sur place.
Didier Budimbu, qui est revenu de la cité de Muanda dans le cadre d’une tournée dans le Kongo Central, pour palper la réalité des infrastructures sportives de cette province, est arrivé dans la soirée au stade Socol, où il a été briefé sur toute la situation dudit stade par le maire de Boma, Senghor Mbutuyibi, qui l’accompagnait.
Le stade Socol, seul stade que regorgeait cette ville portuaire, avait été démoli en 2013 dans le souci de reconstruire un stade moderne. Fort malheureusement, ce projet n’a jamais abouti durant les gouvernements successifs. Au mois de février dernier, une cérémonie de lancement des travaux avait été effectuée, mais depuis lors le statuquo persiste, déplorent plusieurs observateurs à Boma.
Après sa visite éclair, le patron des sports congolais, qui n’a fait aucune déclaration médiatique, a pris la direction de Matadi dans la poursuite de sa mission.
ACP/