Kenge, 16 juin 2022 (ACP).- La Commission électorale nationale indépendante (CENI)/ Kwango a affiché mercredi, à Kenge, la liste des 136 préposés retenus pour la collecte des données dans le territoire de Kenge dont 18 femmes, après formation sur l’actualisation de la cartographie opérationnelle nationale.
Le travail de ces préposés consistera à identifier les anciens Centres d’inscription (C.I) viables et disponibles, relocaliser les non viables et non disponibles, puis identifier les sites éligibles à la création des C.I, identifier les institutions scolaires et sanitaires viables et disponibles pouvant servir des C.I, prélever les points géo-spatiaux des villages visités, et prélever le polygone pour les limites nationales de chaque village.
Les préposés retenus pour ce travail seront déployés sur terrain d’ici peu pour ce travail d’à peu près 1 mois, a-t-on appris des sources concordantes ayant requis l’anonymat.
Pour rappel, sur 1067 candidats sélectionnés après dépôt de dossiers à la CENI, 149 candidats ont été retenus au premier test, et 126 avait été retenus au deuxième test qui a suivi après la formation sur l’actualisation de la cartographie opérationnelle nationale de ces préposés.
Les 10 formateurs additionnels de ces derniers ont été également retenus sur la liste des préposés à la collecte des données qui a conduit à 136 retenus. ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP/HBB