Kenge, 23 octobre 2023 (ACP). – : La mécanisation de 2743 agents de la fonction publique du Kwango au 4ème trimestre 2023 favorise la création d’une classe moyenne, a déclaré lundi le directeur des ressources humaines de la fonction publique, en visite à Kenge, dans le Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo.
Je félicite le Chef de l’Etat pour sa politique « Le peuple d’abord » ainsi que le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, pour leur détermination à créer une classe moyenne ici au Kwango. Ma présence à Kenge est pour éclairer les zones d’ombre par rapport au nombre de 2.743 agents de la fonction publique mécanisés pour le mois d’octobre 2023. La mécanisation de 50.000 agents de la fonction publique est l’initiative du président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour toutes les provinces dont notre province a eu la faveur de 2.743 agents mécanisés pour ce trimestre. Avoir ce chiffre pour le Kwango c’est grâce aux efforts inlassables de vos dignes fils», a déclaré le Directeur des ressources humaines de la fonction publique, Jean-Baptiste Ndefu Swatongi, au cours d’une rencontre avec les agents de la fonction publique de la contrée.
Le Directeur des ressources humaines de la fonction publique a exhorté tous les nouveaux mécanisés à louer Dieu et ceux qui ne sont pas mécanisés à ce 4ème trimestre de patienter, car l’opération est en cours.
Jean-Baptiste Ndefu Swatongi a, par ailleurs, mis en garde tout chef de service ou quiconque va demander une rétrocession aux agents mécanisés, avant de conseiller à ces derniers de dénoncer cette mauvaise pratique.
Il a en outre, promis que l’arrêté des nouvelles unités se trouvant dans la base des données de la fonction publique sera bientôt disponible, tout en invitant les fonctionnaires de l’État à faire confiance aux autorités du pays.
ACP/ KHM