Kwango : 26 mariages enregistrés à l’Etat-civil de la mairie de Kenge depuis janvier 2023


Kenge, 15 juin 2023 (ACP).- 26 mariages ont été enregistrés de janvier à ce jour à l’Etat-civil de la mairie de Kenge, en République démocratique du Congo, a indiqué jeudi à l’ACP, la préposée de l’Etat civil de cette entité urbaine.


« Le mariage civil est très important dans la vie du couple partant de différents avantages qu’il dispose, notamment la sécurité du couple pour l’homme et surtout pour nous les femmes en cas de séparation ou de décès de son mari, la femme et les enfants ont directement le droit de bénéficier des biens laissés par le mari », a fait savoir la préposée de l’Etat civil de Kenge, Adeline Nkhama Katondi.


Pour elle,  une femme non enregistrée à l’Etat-civil est une femme à problème, puisqu’en cas de décès de son mari, elle aura des difficultés de bénéficier de ses droits.


« Voilà  la raison pour laquelle, après le mariage civil le couple doit avoir l’attestation de composition familiale qui est un document très important, alors que nous constatons que la plupart de documents sont traités après la mort de l’un des parents pour hériter au bénéficie de quelque chose ou d’une urgence alors que les parents doivent posséder tous ces documents pendant qu’ils sont en vie»,  a-t-elle martelé.

A cette occasion, Adeline Nkhama, qui a encouragé les filles et les familles à comprendre les avantages du mariage civil, a interpelé tous les couples non encore enregistrés à le faire ou à enregistrer leurs enfants en commençant par un jugement superlatif au tribunal de paix.


Il sied de noter que l’Etat-civil est un service qui s’occupe de la personne, à travers des documents, dès sa naissance jusqu’à sa mort et également de l’état d’une personne. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet