Kwango : 5000 nouvelles unités admises sous-status à la Fonction publique

Kenge, 15 décembre 2023 (ACP).- Cinq mille nouvelles unités (NU) de la Fonction publique  du Kwango, au sud-ouest de de la RDC ont admises sous-statuts à la Fonction publique aux termes d’ un arrêté signé par le ministre de tutelle, a appris vendredi l’ACP des sources administratives.

 » Je suis venu comme je vous l’avais promis lors de la visite du VPM de la fonction publique à Kenge que je reviendrai avec de bonnes nouvelles. Voilà aujourd’hui, je suis revenu avec le nouvel arrêté de 5.000 nouveaux matricules signé par le ministre avec la lettre de transmission signée par madame la secrétaire générale à la fonction publique. Comme d’habitude, moi votre fils, j’ai plaidé auprès du VPM pour cet arrêté  spécialement pour notre province, dans un premier temps, c’est 5.000 agents dans les quatre divisions provinciales du Kwango notamment la santé, la fonction publique, l’Intérieur et la formation professionnelle. Ceci, c’est pour donner du travail aux Kwangolais et chasser le chômage », a fait savoir Jean-Baptiste Ndefu Swatongi, directeur national chargé de la gestion de la base des données à la fonction publique.

Et d’ajouter : « Tout celà, c’est grâce au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, car parmi vous les Kwangolais,  beaucoup ont reçu les numéros matricules aux régimes passés mais sans être payés. Raison pour laquelle je vous exhorte d’élire le candidat numéro 20 à la présidentielle qui a permis votre mécanisation et vous avez maintenant un salaire. Cependant, le changement d’un nouveau président à la tête du Pays, pourrait compromettre cette opportunité donnée aux fonctionnaires.  Votez également pour moi, votre humble serviteur, Jean-Baptiste Ndefu Swatongi, au numéro 36 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kenge-ville,  afin de me permettre de continuer à plaider pour vous aux instances supérieures et auprès du chef de l’État une fois à l’Assemblée nationale.

Votez aussi à la provinciale  de Kenge-ville, pour  le numéro 38 Tshitshi Mbanza et pour le numéro 37 Luhusu Kalonda Esperant comme conseiller dans la commune de Manonga ».

Par ailleurs, Jean-Baptiste Ndefu Swatongi, a rappelé que, grâce à la politique du chef de l’État, la fonction publique a pu retraiter 10.000 personnes ayant touchés leurs frais alors qu’en 2017 avec l’appui de la banque mondiale, seulement 923 personnes ont été retraitées.

Il a aussi souligné que c’est grâce à sa présence à la fonction publique que plusieurs agents de la province du Kwango ont été mécanisés. Il a appelé la population du Kwango à réserver un accueil chaleureux à l’arrivée prochaine du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à Kenge.

Le meeting du candidat député national Jean Baptiste Ndefu Swatongi a été agrémenté par l’artiste musicien, Ready Amisi. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet